jolies-filles-paris

Où draguer à Paris ?

Paris est la capitale de l’amour, c’est bien connu et sans doute l’une des meilleures villes au monde pour draguer et faire des rencontres. Malgré la réputation des parisiens et parisiennes de ne pas être très agréables au premier abord, la ville possède des atouts clés. Avec plus de 10 millions d’habitants et 8 millions de touristes par an, des rues au charme exceptionnel, des dizaines de boites de nuits et des centaines de bars, le choix est plus que varié !

1- Le Quartier latin

Place Saint-Michel, Odéon, la rue Saint-André des arts, boulevard Saint Germain, la Sorbonne. Ce quartier et mythique et le restera.

Traditionnellement étudiant avec la Sorbonne, Jussieu, les facs de Médecines, la bibliothèque Saint-Geneviève, c’est l’un des spots de drague les plus connus et un classique à la fois pour draguer dans la rue, ou pour faire des premiers rendez-vous. Les bars de la rue de la Huchette peuvent également être intéressants parfois, et l’ambiance est inégalable.

2- Les Champs-Elysées

Draguer sur les champs Elysées est devenu mythique depuis la chanson de Joe Dassin. Cette avenue est en permanence bondée quelque soit le soir de la semaine. Le haut de l’avenue est préférable au bas.

Il est préférable d’éviter les sorties de grands magasin et de se positionner à des endroits « neutres ». Les femmes marchent plutôt rapidement, il faut donc être capable de les rattraper ! Evitez les filles alcoolisées qui vont en boite de nuit et préférez les filles seules ou à deux maximum qui n’ont pas de projet précis.

3- Les Jardins des Tuileries

En partant d’Odéon, remonter sur le pont des arts, vous allez arriver directement dans la cour carré qui mène au Louvre, puis directement le parc des Tuileries. Vous êtes dans un endroit magique, et elle aussi.

Le décor participe évidemment à la rencontre. C’est un lieu fréquenté principalement par les touristes la semaine (apprenez à parler anglais) et par les étudiantes le week-end (pont des arts).

Cet endroit est idéal pour faire des instant dates, voir plus. L’été, vous pouvez aborder sur les pelouses en indirecte.

4- Le Métro et le RER

Plus de 5 millions de personnes prennent les transports en commun par jour à Paris. C’est énorme !

Statistiquement, vous avez plus de chance de trouver une femme dans le métro que dans la rue. C’est un lieu extraordinaire pour faire des rencontres car vous n’êtes pas dans contexte ou lieu de drague à proprement dit.Vous pouvez donc complètement passer sous les radars. Evidemment, draguer dans le métro est technique.

Il faudra repérer les éventuels signes d’intérêt, gérer la pression sociale, les obstacles, aborder au bon moment (cf mes rencontres dans le métro) .Mais une fois la technique maîtrisé, vous êtes le roi du monde. Petit conseil: Prenez de la bonne musique avec vous pour vous mettre dans une vraie ambiance de Pickup.

5- Les Boites de nuit

Des soirées étudiantes aux soirées pour trentenaires, en passant par les ladies night du mardi, la drague en boite de nuit se pratique toutes les nuits du lundi au dimanche, et les soirs du week-end souvent bondés ne sont pas forcément les meilleurs jours pour avoir plus de résultats.

Trois différents types de boites de nuit:  Les bars boites types Café Oz, players et O’Sullivan, les boites généralistes ou il est facile d’entrer Show Case, Duplex, Queen en mode généraliste, Social Club et Rex pour l’electro, et les boites sélect VIP Room et l’Etoile notamment. A noter que la moyenne d’age varie fortement d’une boite de nuit à l’autre, suivant le jour de la semaine et la thématique de la soirée.

6- Les Afterworks

Réservé aux cadres qui sortent du travail mais pas que, Dress code Bureau chic au Palais M, ou plus décontracté au Concorde Atlantique. Queen, Showcase, VIP Room, Etoile, Bizen, quasiment toutes les boites s’y s’ont mis.

Les afterwork ont l’avantage d’avoir une clientèle pré-sélectionnée. Les femmes y sont plus souvent célibataires que dans les soirées traditionnelles, et surtout entourées de leurs collègues et non de leurs amis. En conséquence de quoi, elle se « lâchent » beaucoup plus facilement (cf mes rencontres en afterwork ). La soirée commence à 19h en général avec un buffet et open bar, et une musique d’ambiance qui favorise la discussion et les premières accroche. La suite peut se terminé rapidement sous la couette si les choses sont bien menées.

7- Les terrasses de Cafés

Paris est également connu mondialement pour ses cafés. Observations, jeux de regards, et préparation de l’approche sont ici des maîtres mots.

L’avantage est d’être dans un lieu propice à l’échange, à la conversation et donc à la séduction. Les Star Buck sont des repères de jolies filles souvent posées seules en train de réviser avec leur ordinateur portable.

Snipe