rupture-amoureuse-surmonter

Rupture amoureuse: 7 mesures de survie

Surmonter une rupture amoureuse est sans doute l’un des moments les plus difficiles dans une relation, surtout si vous avez  des sentiments. Gérer la rupture et ses émotions à ce moment est très important, et il est préférable de rebondir au plus vite si vous voulez éviter une dépression.

1- Gérer le stress et les émotions négatives

Faîtes un maximum de sport pour gérer le stress. L’habitude, l’attachement, le son de sa voix sont autant de petites choses qui ont fait le ciment de votre couple. Une relation sincère, amoureuse et passionnée ne s’arrête pas du jour au lendemain. Il faut commencer à vivre d’autres émotions et faire le ménage dans son corps. Partez du principe que ça pourra prendre du temps.

2- Comprendre les raisons de la rupture

Comprendre pourquoi elle vous a quitté vous permettra de rationaliser ce qui vous arrive, de tirer les leçons de la rupture, et de passer plus facilement à autre chose. Que ce soit de sa faute ou de la votre, tentez de parler au maximum, d’avoir une bonne discussion avec votre ex pour dire tout ce que vous avez sur le coeur.  Laissez la s’exprimer aussi. Ne gardez pas de rancoeur ou de non dits.

3- Eliminer toutes les photos et vidéos d’elle

Les objets, photos, ou vidéos font repenser aux émotions, aux moments que vous avez passé avec elle. Pour passer à autre chose, il est préférable de les enlever ou de les mettre de coté. Elles sont autant d’ancres qui vous replongent dans les sentiments que vous éprouviez et vous empêchent d’aller de l’avant.

4- Faire immédiatement un maximum de rencontres

Faire de nouvelles rencontres permet de retrouver confiance en soi. Vous étiez avec une seule femme pendant une période longue. Vous avez besoin de sentir que vous pouvez plaire à d’autres. Enlevez-vous immédiatement de la tête que vous allez retrouver immédiatement une femme comme elle. C’est impossible. Il faudra passer par une période de transition.

5- Sortir avec des amis célibataires

Ne restez pas avec des couples ou avec votre famille. Fréquentez au maximum des célibataires heureux de l’être qui vous donneront une vision positive et cool du célibat. Evitez les couples heureux qui vous renverront une image minable de vous-même tout en valorisant leur petit couple parfait –  qui ne l’est pas forcément d’ailleurs au passage –

6- Exprimer au maximum vos émotions

Videz votre corps de toutes vos émotions tristes ou négatives. Pour cela, la meilleur chose à faire est de les exprimer, de les verbaliser. N’hésitez pas à dire Oui, ça n’a pas marché, et à en parler. Cela vous permettra aussi d’avoir des points de vue extérieurs, et de relativiser votre histoire.

7- Mettre en place un environnement culturel positif

Ne vous précipitez pas sur Bridget Jones, et sur des chansons tristes, qui vont feront replonger au ressentir des sentiments malheureux. Au contraire, mettez du bon gros son House dans votre Ipod, des vibrations sensuelles, et sexe. Rayonnez de la joie, de la bonne humeur, envoyez un signal de bien être aux autres. Vous attirerez à nouveau à vous les bonnes énergies, et les personnes qui vous aideront à remonter la pente.

Snipe