4-types-relations-homme-femme

Les 4 types de relations homme femmes

On ne peut pas parler de rencontres et de séduction sans parler de relations. De nombreuses personnes supposent que la seule relation possible est la relation amoureuse avec engagement de fidélité. Pourtant, il y a de nombreux types de relations possibles, à condition de savoir ce qu’on veut et d’être capable de l’assumer.

1- La relation traditionnelle – Love

Par défaut, lorsqu’on dit qu’on sort avec quelqu’un on est par défaut dans ce cadre là. C’est une relation avec engagement réciproque de fidélité, qui sous entend, exclusivité, et une certaine disponibilité. Pour arrêter ce type de relation, il faut rompre. Ce type de relation est celle qui garantie le plus de force à la relation puisqu’elle est basée sur l’exclusivité. Elle comprend aussi sa dose de jalousie et de possessivité. Ce type de relation est à envisager lorsqu’on souhaite se poser ou qu’on est sûre de la personne avec qui on démarre la relation. L’infidélité dans une relation traditionnelle est considéré comme une trahison est par conséquent une cause de rupture. Les relations traditionnelles nécessitent de rompre explicitement la relation pour être autorisé à avoir d’autres partenaires.

2- La relation ouverte – Open relationship

La relation ouverte est une relation amoureuse dans laquelle il n’y a pas engagement de fidélité. Chacun est libre d’aller voir ailleurs. Cependant, le ou la partenaire garde l’exclusivité dans la sa vie. L’infidélité n’est pas acceptée mais tolérée et n’est pas perçue comme une cause de rupture. La relation ouverte se définit soit au début d’une relation soit par défaut lorsqu’une infidélité aura été accepté ou toléré dans le couple. Les relations libres peuvent être plus ou moins bien vécus suivant les niveaux d’attachement des partenaires dans le couple. Si l’une des personnes est très amoureuse, elle supportera d’autant moins ce type de relation. En général, les relations libres sont rarement symétriques. L’un des deux tolère mais aimerait que la relation bascule en mode traditionnel, pour avoir plus de sécurité dans la relation.

3- Plan cul régulier – FuckFriends

La copine coquine (ou le Fuckfriend) est une relation dans laquelle il n’y a pas pas d’amour et pas d’engagement de fidélité réciproque. Contrairement à la relation libre,  ce n’est pas une relation officielle, et est plus exclusivement basée sur le sexe.  On se voit juste pour le plaisir, mais on ne se promet rien. on peut aussi appeler une fuckFriend une copine coquine. Ce type de relation est souvent envisagé après une relation amoureuse longue. Elle permet de faire des rencontres librement sans forcer s’investir émotionnellement. Ce type de relation est beaucoup plus physique que la relation libre. Elle permet de vivre des expériences de libertinage sans pour autant mettre en péril des sentiments ou un attachement trop fort. Ce type de relation est idéal pour tester de nouvelles choses en sexualité, car elle est sans risque émotionnel.

4- Le plan d’un soir – One Shot

On ne peut pas savoir à l’avance lorsqu’on couche avec quelqu’un la première fois si ce sera le début d’une relation ou non. Lorsqu’il n’y a pas de suite à la soirée, on dit qu’il y a One shot ou plan d’un soir. On sort avec quelqu’un et on couche avec juste une seule fois. Le fait que ça ne dure pas est le plus souvent lié au fait qu’on s’apprécie sur le moment, mais qu’on ne souhaite pas de relation. Certaines femmes associent un type de rencontre au One Shot. Par exemple, certaines femmes se mettent dans l’idée que si elles couchent avec un homme rencontrée en boite de nuit, alors ce sera uniquement pour un soir. En général, le cadre de la relation est souvent fixé par le contexte de la rencontre.