piege-rendez-vous

3 pièges à éviter avant le premier rendez-vous

Imaginez les situation suivante, vous proposez un rendez-vous par téléphone à une femme que vous avez rencontré récemment. Et là, elle vous répond: « Oui, pourquoi pas, mais là, je suis avec une copine, ça te dit de venir nous rejoindre ? ».

Qu’est ce que vous répondez ?

A: Ok, j’arrive, vous êtes où ?
B: Ecoute, on oublie pour cette fois, on se voit une autre fois.
C: Super, j’arrive avec un copain.

Si vous avez répondu A:, bravo, vous allez passer un très bon moment en compagnie de deux charmantes créatures, mais cela a peu de chance pour vous aider par la suite. Vous avez répondu C:, vous êtes un coquin… pourquoi pas, mais vous ne vous facilitez pas forcément la tâche. Si votre ami n’est pas du goût de la copine, ça risque de pas se passer comme vous l’avez prévu.

Piège n°1: Elle vient avec la copine (ou des amis)

C’est un grand classique, parce que dans la vie mouvementée d’une femme d’aujourd’hui, si elle n’est pas très motivée, elle ne va pas forcément vous faire une place dans son agenda facilement.

Elle a sa meilleure amie, qu’elle a pas vu depuis longtemps, sa grand-mère qui est malade, ses soirées ultra indispensables avec ses potes, et vous, qu’elle vient à peine de connaître, mais qui a l’air sympa.

Ne cédez pas à la tentation de rentrer trop tôt dans son cercle social. La raison en est la suivante. Vous allez être immédiatement jugé par son entourage, et vous ne serez pas en position de force, à moins que vous n’arriviez à vous mettre tout le monde dans la poche, ce qui est possible, mais très incertain. Si votre tête ne revient pas à l’une de ses copines, ce n’est pas bon pour vous. Pour éviter tout risque, mieux vaut décliner gentiment l’invitation.

Admettons que vous alliez à ce premier rendez-vous quand même avec elle et sa copine, et que sa copine et/ou ses amis vous apprécient. Vous avez de l’humour et de l’esprit et vous êtes très séduisant. Dans ce cas,

1) Vous pourrez être vu par ses copains comme un danger potentiel et n’hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues. Cockblock H. Compétition. Les autres hommes intéressés sont jaloux et cherchent à protéger leur territoire.

2) Vous pourrez être vu comme un danger par son amie possessive, qui a peur que vous vous accapariez son amie avec qui elle passe tout son temps. Cockblock F. Privation. Les femmes sont très solidaires.

Piège n°2: Elle a quelque chose de prévu après

« J’ai une heure pour te voir, parle moi te toi, après, je dois aller prendre un verre avec une copine ».

Par expérience, lorsque les femmes ont quelque chose de prévu après le rendez-vous, ce n’est pas très bon signe.

Cela veut dire, que à l’avance, elle ne vous accorde pas beaucoup d’importance, et surtout, ça vous empêche d’avoir du temps pour escalader par la suite.

La séduction prend du temps. Il est impossible de séduire quelqu’un en un quart d’heure.

Il faut du temps pour se mettre à l’aise, pour se synchroniser, pour apprendre à se connaître, pour se découvrir, et on ne peut pas faire cela en regardant sa montre, et en se disant qu’il reste une petite heure.

Le paroxysme de cette règle s’illustre dans les speed Dating.

Vouloir faire un Date en 7 minutes est anti séduisant au possible. On ne peut pas résumer sa vie, faire connaissance en si peu de temps.

On ne peut avoir un coup de foudre pour quelqu’un en moins d’une fraction de seconde, mais ce qui suit doit se faire tranquillement, sans pression. Enfin, cela donne un coté très professionnel à l’entrevu.

Piège n°3: Elle a quelque chose de prévu avant

« Salut, tu fais quoi, ça te dirait qu’on se voit ? ». « Ecoute, là, je suis en train de prendre un verre avec des copines, mais si tu veux, je t’appelle quand j’ai terminé ? ».

Si vous répondez Ok, vous êtes mort.

Pourquoi ?

Parce que vous allez vous retrouver à attendre désespérément devant votre téléphone qu’elle finisse hypothétiquement son début de soirée avec ses amies pour vous appeler.

Clairement, elle vous positionne comme le plan B de sa soirée, au cas où elle s’ennuie, ou que ce n’est pas si agréable que ça.

Dans ce cas là, mieux vaut décliner, et remettre à plus tard le Date. Par expérience, c’est un très mauvais plan d’attendre, quand bien même elle a l’air très sûre d’elle au téléphone, très motivée et très enthousiaste de vous voir ce soir.

Si elle n’est pas complètement disponible pour vous voir, il vaut mieux remettre à plus tard le rendez-vous. Cela vous évitera d’avoir des Dates à plusieurs ou vous allez être jugés, des rendez-vous bâclés faute de temps parce qu’elle a quelque chose de prévu après, ainsi que d’attendre désespérément qu’elle vous rappelle parce qu’elle a déjà quelque chose de prévu ce soir, mais qu’elle ne sait pas à quelle heure cela se termine. Profitez du temps que vous aurez dégagé pour voir des filles plus disponibles.

Snipe

Mise  à jour de cet article (24/01/2013): 

Si vous avez répondu A et que vous avez un niveau MPUA en séduction, vous pouvez tenter de séduire les deux filles en même temps. La technique consiste à d’abord séduire la copine de votre target pour la rendre jalouse, puis de revenir vers elle par la suite.

Si vous souhaitez approfondir le domaine de la séduction et surtout passer à la pratique, réservez dès maintenant un stage intensif Séduction dans lequel vous apprendrez à aborder et séduire les femmes qui vous plaise, de l’approche jusqu’à l’établissement d’une relation.