bootcamp-100-street

Pourquoi vous devriez arrêter de draguer… Pickup Vs Séduction vs Drague

Je n’ai jamais aimé le mot « Drague »…

Obligé de le remettre sur mon site suite aux conseils d’un expert en référencement,

C’est vrai qu’il faut avouer que peu de personne recherchent le mot Street Pickup sur Google quand ils veulent trouver des conseils pour rencontrer des femmes.

Mais ce mot, comme beaucoup de mots liés aux rencontres dans la langue française pose un problème de sens.

Draguer signifie forcément qu’on est déjà intéressé par la personne, et qu’on lui manifeste explicitement son intérêt dans l’objectif de la séduire.

En dehors de la connotation péjorative de ce mot dans la langue française, qui est le plus souvent associé à « drague lourde », le sens même de ce mot va à l’encontre des principes fondamentaux de la séduction. A savoir, de laisser une ambiguité, sur le fait qu’on est intéressé ou non dans l’interaction.

Question de dosage… et de timing.

Mais en règle général, une interaction intéressante, et créatrice de tension sexuelle, est basée sur une part de mystère, d’incertitude sur le fait qu’on est ou non intéressé par la fille qu’on veut séduire.

Quand les femmes parlent d’un dragueur, le sens est absolument non équivoque sur le fait que le dragueur veut forcément séduire la ou les filles.

Il est donc naturellement considéré comme disqualifié dans le jeu de la séduction.

« Si c’est un dragueur, c’est forcément qu’il veut coucher avec moi…  »

Le Pickup Artist n’est pourtant pas non plus un séducteur non plus ou sens littéral.

Car le mot séducteur aurait plus le sens de quelqu’un qui cherche à séduire, mais sans forcément aborder, sans pratiquer la séduction sur le terrain, ce qui serait uniquement le cas du « dragueur ».

Par ailleurs, la mot « séduction » ne représente que la partie esthétique d’une rencontre, l’art de la rencontre, l’histoire, la magie… sans considérer le résultat…

Les mots ont donc leur importance.

Et la langue française a tendance à ridiculiser la démarche de l’homme qui tout simplement prend le risque d’aborder une femme…

Snipe