street-sax-615

Pourquoi on n’a toujours pas trouvé mieux que le Street Pickup pour faire des rencontres

Il y a deux semaines, un journaliste pour un magazine internet me demandait: « Pourquoi continuer à faire des rencontres dans la rue à l’heure de Tinder? Aujourd’hui, c’est beaucoup plus pratique d’utiliser des applications. En plus, ça a l’avantage de ne pas déranger les filles. »

Ce à quoi je lui ai répondu: « Les rencontres sur internet ne datent pas de tinder. Cela fait déjà plus de 10 ans qu’on peut faire des rencontres sur Internet. Meetic date de 2005, on pouvait faire des rencontres sur les chats. Mais, ce n’est pas le problème. »

J’ai personnellement fait 2 ans de rencontres sur internet, avant de jeter l’éponge et d’apprendre le Street Pickup.

Pourquoi?

Pour les mêmes raisons qui font que de nombreuses personnes encore aujourd’hui en ont marre d’utiliser Internet.

  • Les photos sont souvent bien mieux que la réalité. Le principe même de devoir uploader sa photo et d’être jugé par rapport à cela pousse tout le monde à donner la meilleure image possible, montrer son meilleur profil. En résumé, il y a presque toujours un décalage entre la photo et la réalité. Et c’est souvent la bal des déception, surtout quand vous avez passé 3 à 4 semaines à parler au téléphone avec la fille pour faire sa connaissance.
  • La concurrence est rude. C’est tellement facile de créer un profil et de tchatter qu’il y a 10 fois plus d’hommes que de femmes. Quand vous parlez à une fille sur internet, elle a souvent déjà sa boite de réception à moitié pleine. Il faut en permanence lutter pour se démarquer.
  • Les femmes ont le pouvoir. Du fait de la différence entre l’offre et la demande d’une part, et d’autre part, sur certains sites comme adopteunmec, ce sont les femmes qui vous autorisent à leur parler ou non.
  • Pour se démarquer, il faut payer plus, plus cher. Vous devez le plus souvent prendre des abonnement premium pour augmenter votre nombre de charmes, like, flash, ou simplement envoyer des messages aux filles à qui vous voulez parler.
  • Au bout d’un moment, ça devient répétitif et ennuyeux. Je veux dire, le processus de rencontre, d’approche, est lié à une machine. Vous abordez via votre portable ou votre ordinateur. La première rencontre devrait être quelque chose de magique. Combien de films au cinéma mettent en scène une première rencontre? Des milliers, voir des millions! Combien de films montrent des scènes de rencontres sur internet? On doit pouvoir les compter sur les doigts d’une main. Pourquoi? Parce qu’il n’y a aucun charme, à rencontrer quelqu’un sur internet. La rencontre démarre vraiment à partir du moment ou vous rencontrez la personne en vrai.
  • Si vous n’êtes pas photogénique, ou que vous n’êtes pas beau, il est difficile de vous mettre en valeur autrement. L’image joue un rôle plus important sur internet que dans la vraie vie. Vous avez du charme en vraie vie, de la personnalité, vous êtes intéressant, et intelligent. Cela ne saute pas aux yeux sur un profil internet. Dans la rue, oui. Vous pouvez vous mettre en valeur, et séduire.
  • Trop de fake ! Encore trop de faux profils et d’arnaques de côtes d’ivoire ou autre! C’est pénible d’avoir un match ou un contact sur un site, et de se rendre compte qu’il s’agit d’un spam pour un site porno, ou pire d’une tentative d’escroquerie comme c’est souvent le cas sur le site adopteunmec. « Viens sur skype, j’ai pas de numéro de téléphone. Mets ta webcam, je veux te voir… tu veux des dialogues chauds….  » Bref, que c’est pénible… Dans la vraie vie, ce genre de choses n’arrive jamais! C’est vraiment propre à internet

Alors, ok pour les soirées d’hiver ou il fait moins 40 dehors et que vous êtes célibataires, ou que vous habitez dans un endroit ou il n’y a pas une fille à 50km aux alentours, d’accord, pourquoi pas. Mais sinon, cela n’a aucun sens.

Les centaines de millions de profils de femmes que vous voyez sur les sites de rencontres montrent une chose clair et net.

Les femmes cherchent à faire des rencontres autant que les hommes. Et les femmes que vous voyez sur internet sont les mêmes que vous croisez dans la rue, ou dans votre vie de tous les jours.

Après, c’est sûre que c’est plus facile d’envoyer un message caché derrière son ordinateur plutôt qu’en vrai. Mais une fois que vous avez réussi à passer cette barrière, tout devient beaucoup plus simple.

Vous n’avez plus besoin de la technologie pour parler à qui vous voulez.

Vous êtes libre.

Donc la question serait plutôt… pourquoi aller encore sur internet pour faire des rencontres alors que vous pouvez les faire en vraie!

Snipe