mix-seduction-2

MIX SEDUCTION : Identité, technique et style

Avez-vous remarqué qu’un paramètre de séduction à lui seul ne suffit pas à changer à lui seul le résultat que vous voulez obtenir.

En cybernétique, on dit que le tout est toujours supérieur à la somme des parties. Si vous étudiez le mix et l’arrangement pour créer un morceau de musique, vous serez surpris de comprendre à quel point le fait de changer l’équilibre entre les sons impact le rendu final.

Quels sont les paramètres qui influencent le mix séduction, quelles sont les erreurs les plus communes, les styles les plus populaires auprès des femmes, et comment créer votre propre style, unique et attirant?

Plus trivial, dans une recette de cuisine, le fait de mettre trop ou trop peu d’un ingrédient changera du tout au tout le perception globale du goût, alors qu’un seul élément supplémentaire ajouté à une recette pourra la sublimer et lui donner sa propriété unique et spéciale.

De la même manière, les rencontres ont cette propriété artistique qui fait que le résultat émotionnel est lié à une forme d’équation qui ne tient pas compte uniquement de chaque élément pris séparément, mais de leurs justes arrangements.

Les ingrédients de la séduction

Humour, intelligence, look, virilité, pré-sélection, culot, sincérité, jeu, imprévisibilité, statut social, capacité à aborder, intuition, preuve sociale, storytelling, sont quelques une des qualités qui vous aideront à séduire les femmes.

>> Lire aussi : 10 qualités pour être séduisant

Mais le dosage entre ces différents éléments est aussi important que chaque qualité de séduction, et le mix entre ces différents éléments vous donnera un style unique, dont seul le tout sera ressenti émotionnellement, et le résultat ne sera pas une simple somme arithmétique.

Différences de mix entre l’homme et la femme

Par exemple, prenons le cas d’une très jolie femme, aurait-elle besoin de beaucoup parler pour vous séduire?

Sans doute pas. Son charme pourrait opérer sur vous sans pour autant qu’elle ait eu besoin de dire des choses extraordinaires, démontrer un niveau d’intelligence supérieur à la moyenne, ou témoigner d’une personnalité spéciale et unique.

Je parle là bien sûre uniquement de son capital séduction dans les premiers instants de la séduction. Evidemment, je ne suis pas en train de dire que pour une relation de couple, une femme belle et totalement creuse pourrait convenir.

Son mix séduction est 80%  basé sur l’attrait physique et 20% sur la personnalité.

Paramètre A: Humour

Avez-vous remarqué par exemple qu’il y avait moins de femmes humoristes que d’hommes, et que quand c’était le cas, leur capital humour n’ajoutait pas de points séduction en terme d’attraction sexuelle pure.

A contrario, les humoristes masculins ont un capital sympathie envers les femmes qui augmentent, quand bien même ce ne sont pas des stars (qualité de statut social en plus). Un homme avec un physique moyen voit son niveau d’attirance sexuel en général augmenter quand il fait preuve d’humour.

>> Lire aussi : 40 raisons de prendre un coaching séduction

Cependant, trop d’humour dans une conversation peut aussi tuer l’attraction, et encore une fois, tout est une question de dosage. Une certaine dose d’autodérision par exemple est le plus souvent perçu comme une preuve de confiance en soi, et de second degré, et est donc séduisant.

Trop d’autodérision, d’humour, de blagues, peut au contraire vous faire passer pour un clown, ou quelqu’un qui ne dévoile jamais vraiment qui il est.

L’humour pour être attirant devra donc être compensé par une dose de franchise et de sincérité. Cela rétablit l’équilibre de la conversation et permet de montrer que vous savez ne pas tout prendre au sérieux, tout en étant sachant avoir les pieds sur terre aussi.

Paramètre B: Provocation

Provoquer ou lancer des piques pour inciter une femme à se dévoiler est une bonne chose dans une interaction. Cela permet de la tester et de savoir qui vous avez vraiment en face de vous. Pour cela, être parfois légèrement désagréable (push) est une tactique intéressante.

>> Lire aussi: Faut-il être détaché pour séduire une femme

Cependant, si vous le faites sans contrebalancer l’interaction avec de légers compliments (pull), le message au final est que vous vous désintéressez totalement d’elle, et peut même être perçu comme agressif. Encore une fois, tout est une question d’équilibre, et de dosage.

Paramètre C: Apparence

Parlons du look maintenant. Un homme qui a passé 3 ans à sculpter son corps à la salle de sport aura plus intérêt à s’habiller simplement pour mettre en valeur son corps que de s’habiller chez Hugo Boss, quand bien même je ne dis pas que c’est incompatible.

Il est évident qu’un simple T-shirt blanc ajusté suffira à mettre en valeur le corps en V, alors que pour un homme qui est dans le moyenne, le look et le choix des vêtements pour séduire aura plus d’impact sur le résultat final.

Comme dans tout mix artistique, il y a des éléments forts et des éléments plus faibles.  Le problématique de l’équilibre est de toujours non pas forcément d’avoir les meilleurs éléments possibles mais de trouver les éléments qui vont bien ensembles, ou de créer à bon escient des dissonances, des incohérences pour attirer l’attention.

Un exemple de dissonance, le style masculin-féminin.

Ajouter un élément de féminité dans un style globalement masculin est intriguant. Ce style a été très exploité dans certains milieux artistiques sans pour autant que les protagonistes qui utilisent ce style soient gay ou bisexuel.

Montrer une part de féminité, dans son comportement – par exemple en ayant une sensibilité exacerbée –  ou dans le style – en portant une petite boucle d’oreille par exemple – Le style métro-sexuel est une forme de style masculin-féminin.

Le dandy est un personnage qui est également légèrement efféminé. Personnellement, je n’aime pas, mais cela va bien à certaines personnes. Tout dépend aussi de votre morphologie, de votre génétique, et de votre personnalité.

D’ailleurs, le mix séduction ne peut pas faire l’économie de s’harmoniser avec la personnalité et le physique unique de chacun.

Paramètre D: Intuition sociale

L’intuition sociale est également une qualité qui attire énormément les femmes. La capacité à les connaître mieux qu’elles-mêmes ou leur faire croire que vous les connaissez mieux qu’elles ne se connaissent elles-mêmes grâce à des techniques de lecture à froid ou de mentalisme.

>> Lire aussi: Comment séduire grâce au coldreading

Encore une fois, tout est une question de dosage. Si une femme a le sentiment que vous savez trop de choses sur elle-même grâce à des capacités qui lui apparaissent comme occulte, elle aura peur de vous, et ce qui aura pu être très attirant, deviendra au contraire effrayant pour elle.

Une fois, je me rappelle avec deviner le nom d’une fille, ainsi que sa profession en lui suggérant que j’avais des qualités de voyant.

J’avais vu juste, et la fille avait pris peur. Je vous rassure, je n’ai pas de super-pouvoir de voyant, mais certaines techniques permettent de le faire croire.

Paramètre E: Lieux de rencontres

Le mix séduction, c’est aussi votre capacité à trouver des lieux de rencontres dans lesquelles vous trouverez des femmes qui vous ressemblent et à qui vous avez le plus de chance d’aboutir. Nous faisons tous parti d’un tout qui nous dépasse, et le résultat n’est pas le fruit uniquement de nos propres actions mais de nos interactions.

>> Lire aussi : Analyse de 10 lieux de rencontres – Avantages et inconvénients

L’âge par exemple joue un rôle important dans les rencontres. Si vous avez 18 ans, il est évident que vous devez faire attention de sortir dans des boites de nuit ou bars ou les filles ont 18-23 ans.

Si vous avez 45 ans, il y a des bars ou boites, des lieux de rencontres ou soirées organisées dans lesquelles la moyenne d’âge des femmes est de 30-40 et vous aurez plus de chances en allant directement chercher ce type de lieux.

Parfois, ce n’est pas aussi simple que cela, et l’âge n’est pas le critère pour être en adéquation avec le lieu, mais il faut prendre en compte le milieu, l’environnement comme variable dans le mix séduction.

Les  boites de nuit jouent d’ailleurs beaucoup là dessus en cherchant à attirer une clientèle qui va être homogène socialement. Trouvez des endroits qui vous correspondent sera un élément important de votre mix.

Paramètre F: Bad Boy – Nice Guy

Les femmes n’aiment pas les gentils garçons, elles préfèrent les Bad boys. Vous avez entendu cette phrase milles fois.

Et pourtant ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, Trop de l’un ou de l’autre est indigeste, et si vous avez échoué à séduire une femme parce que vous étiez trop gentil, cela ne signifie en aucune manière que de devenir le parfait connard est la solution.

Car vous êtes sans doute devenu trop gentil parce que vous avez entendu comme conseil que les femmes aiment les hommes attentionnés, et aussi parce que vous aviez envie d’être attentionnés avec cette femme dont vous êtes ou vous étiez amoureux.

>> Lire aussi : Femme mode d’emploi, Ne pas croire à tous leurs bullshits !

Oui, les femmes aiment les attentions, et c’est une qualité qui vous rendra attirant. C’est l’excès d’attention qui pose problème.

Le fait que ces attentions ne soient plus perçues en tant que telles, mais comme une sorte de harcèlement de gentillesse, qui tend à déséquilibrer la balance et créer un déficit de réciprocité de sa part qui la rend en permanence redevable de tout ce que vous lui donnez.  Encore une fois, une question d’équilibre.

Développer votre côté Bad Boy vous aidera à séduire si vous êtes trop gentil avec les femmes, c’est certain. Mais ne tombez pas non plus dans l’excès inverse et gardez espoir en la gente féminine. Les femmes aimera aussi votre côté gentil garçon.

Pour résumé le bad boy romantique est le profil qui a le plus de chance avec les femmes. Romantique, il se dévoue totalement à une seule femme, bad boy, il n’est pas totalement à ses pieds, et reste un challenge pour elle, ce qui la pousse à chercher en permanence à le re-séduire.


Cet article n’a pas la prétention d’être exhaustif dans la manière d’équilibrer les différentes qualités de séduction optimales, mais surtout de vous faire prendre conscience de cette notion de mix qui à mon sens est fondamentale. Ce thème n’est en effet que très peu abordé.

Nous avons tous été créés de manière différentes, et donc le mix ne peut en aucun cas être le même pour chacun.

Pensez toujours à équilibrer votre jeu de séduction,

Les techniques de séduction ne doivent pas vous faire oublier que vous êtes unique, et que vous réussirez mieux que les autres en cultivant ce qui fait votre différence.

Snipe