communiquer-avec-femmes

Les 3 principes indispensables pour communiquer efficacement avec les femmes

L’un des  problème dans l’établissement de relations harmonieuses avec les femmes est lié à un problème de communication. En effet, toutes les relations se construisent sur la base d’une bonne communication. Dans cet article, voyons les 3 bases d’une communication efficace en général, et avec les femmes en particulier.

1- S’exprimer clairement

Quelque soit la forme que peut prendre une communication, plus elle est claire et limpide, et plus vous avez de chances de vous faire comprendre. Dans un premier temps, la simplicité est meilleure que le style.

Cherchez d’abord à vous faire comprendre avant de rajouter des artifices. Dans le domaine de la séduction, l’écueil principal à éviter est ce que j’appelle le sur-game. La fille est déjà intéressée, mais le player continue à chercher de manière complètement pas naturelle à la séduire.

Adoptez un rythme de voix qui permette à la personne qui vous écoute de vous suivre : ni trop rapide, ni trop lent. Parler trop rapidement donne l’impression que vous êtes anxieux ; parler trop lentement que vous cherchez vos mots et êtes mal à l’aise.

Pour mieux parler, pensez à inspirer avant. Plus vous arriverez à contrôler votre stress, plus vous serez à même de contrôler votre voix, et ainsi votre niveau de confiance perçue. En effet, il ne s’agit pas forcément d’avoir vraiment confiance en vous, mais que la personne en face le ressente.

2- Cherchez d’abord à comprendre avant d’être compris : L’écoute

90% d’une bonne communication, c’est l’écoute. L’écoute est la base de toute communication. Cherchez d’abord à vous intéresser aux autres si vous voulez qu’on s’intéresse à vous. C’est l’un des écueils les plus importants du timide. Il est tellement focalisé sur sa timidité qu’il n’arrive pas à se concentrer sur les autres.

« Pensez d’abord aux autres, et les choses seront beaucoup plus simples pour vous. »

La raison principale à cela, est que, contrairement à ce que vous pourriez penser, la plupart des gens s’intéressent beaucoup plus à eux-mêmes. Par ailleurs, le fait de poser des questions,  vous donne de nombreux éléments qui vous permettent par la suite d’établir une conversation basée sur un réel échange, et non sur un monologue.

Enfin, plus une personne s’expose, et plus vous êtes à même d’avoir de l’influence sur elle, parce que vous établissez un lien de confiance, et que vous êtes plus crédible pour répondre à sa demande, à ses problématiques. C’est vrai avec les femmes, comme c’est vrai dans tous les domaines de vos relations.

3- Pour séduire, ne vous exposez pas trop

Plus vous en dites sur vous même, et plus vous devenez banal, et surtout prévisible. Toute relation est basée sur une intrigue. Les personnes qui vous fréquentent ont envie d’être surprises, de vivre des aventures avec vous…

Imaginez un film dont vous connaîtriez la fin à l’avance. Avez-vous envie d’aller voir ce film ? Bien sûr que non. Vous avez envie de rêver, d’être embarqué dans une histoire. Et elle a envie de vivre une histoire aussi ! Tout le monde aime les histoires. Donnez de la magie à vos rencontres…

« L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage… »

Snipe