Une des théories de la science de la séduction est que les femelles dans le règne animal sont attirées chez les mammifères par les mâles dît dominant. Cette théorie a largement été reprise par le mouvement Pickup Artist pour inciter les hommes à augmenter leur pouvoir sexuel auprès des femmes. Voyons en quoi la science de la séduction et les biologistes peuvent mieux nous aider à séduire les femmes…
La théorie scientifique du mâle dominant s’appuie sur le courant biologique évolutionniste qui veut que les mâles et les femelles opèrent une sélection sexuelle dont le but est de favoriser la survie de l’espèce.
Dans cet article, nous allons voir les conséquences de cette théorie et bien sûre, les implications … pour l’homme qui veut séduire …
Le Mâle dominant est celui qui présente le maximum de capacité à procurer de la survie à ses pairs. Ainsi, les qualités d’un mâle dominant sont les suivantes:
1- Le mâle dominant dirige et prend le pouvoir
La théorie biologique: Le mâle dominant dirige dans l’interaction. Il impose ses choix et a son propre univers. Les meneurs présentent de fortes capacités à survivre et à protéger, de part le fait qu’ils ont la capacité à rassembler de nombreuses personnes de manière constructive autour d’eux.
Le fait de diriger, est également associé indirectement au pouvoir. Ainsi, indirectement, les femmes sont attirées naturellement par les hommes de pouvoir. Un homme de pouvoir est quelqu’un qui présente indirectement de hautes valeurs de survie.
Il sera à même de la protéger elle et ses progénitures, et de lui procurer ainsi le sentiment de sécurité.
Applicabilité à la séduction: Le fait de diriger peut être associé à un statut, vous êtes un leader par ce que vous êtes dans votre vie sociale (organiser une soirée, diriger une société, être chef de quelque chose), ou dans vos attitudes dans votre vie. Vous pouvez être un leader sans en avoir le statut.
Diriger signifie être capable d’exprimer clairement vos but et votre manière d’y parvenir. Diriger signifie savoir clairement ce que vous voulez et être capable de l’assumer. Une autre manière d’être un leader, est d’avoir une Frame forte, c’est-à-dire d’être capable de cadrer les interactions.
Tests de leadership: Les femmes ont pour habitude de tester consciemment ou inconsciemment les hommes pour vérifier qu’ils sont viriles. Une femme qui prend le contrôle de l’interaction est très difficile à séduire.
2- Le mâle dominant montre qu’il est fort
Théorie biologique : Le mâle dominant est identifié par les femelles et les autres mâle par la démonstration qu’il est le plus fort. Il impressionne et fait preuve d’autorité. Le mâle dominant a également un langage corporel qui exprime confiance et force.
Applicabilité pour séduire une femme: Les caractéristiques du mâle dominant chez l’homme sont en partie transposable du règne animal, mais pas complètement.
De nombreuses autres caractéristiques entre en compte dans le choix des femmes pour un homme. Néanmoins le fait de ne pas respecter certains principes peut nuire en terme de séduction.
Relations au femmes: Les femmes ont pour habitude de tester les hommes pour vérifier qu’ils sont dominant. Un homme qui se laisser marcher sur les pieds et dominer par une femme n’a aucune chance de la séduire. Il faut faire attention à bien repérer les tests de virilité. (Chick Tests)
3- Le mâle dominant est pré-sélectionné
Théorie biologique: Un mâle qui démontre qu’il a été choisi par de nombreuses femmes est plus attirant qu’un homme qui se montre comme n’ayant eu aucune expérience ou peu d’expérience des femmes.
En effet, indirectement, une femelle ressentira inconsciemment que si il a été choisi (sélectionné) par d’autres femelles, c’est qu’il présente les qualités d’un mâle dominant. La pré sélection est ainsi un facteur d’attraction puissant et rapide.
Dans les médias: La pré-sélection est utilisé de manière abondante dans les médias, pour donner de la valeur sociale rapidement à un homme.
Exemple : Dans un clip de rap, le chanteur sera montré avec huit filles sexy à moitié nue et totalement séduite (faussement) par la personne à mettre en valeur, pour le rendre plus attirant instantanément aux yeux de celui qui regarde.
Applicabilité pour séduire une femme: La pré-sélection est un facteur d’influence biologique qui peut être utilisé verbalement (en parlant de ses aventures passées) ou visuellement (bien plus fort en terme d’attraction) en se montrant avec des femmes présentant de hautes valeurs de reproduction (jeunes et sexy) déjà supposées acquises sexuellement.
Snipe