pourvoir-force

Le pouvoir de la Force

Star Wars est un film culte, et après la bouze intergalactique que fut le 7 qui vient de sortir, je veux dire dans le sens l’idée même de « Force » n’existe plus et a été complètement sacrifié par les scénariste, ça fait plaisir de revoir les trilogie originel, formé par les épisodes IV, V, VI qui ont forgé le culte mythique de « La Force ».

La Force, c’est l’intuition, l’idée qu’on voit mieux les choses quand on arrête de les regarder(cf extrait 1 quand Luke fait l’exercice avec les yeux masqués ou que dans l’extrait 2, il enlève son viseur pour faire confiance uniquement à son instinct).

La Force, c’est l’idée, qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Comment dans l’extrait 3 de la vidéo, ou Luke cherche Yoda, tombe sur quelqu’un qui ressemble à une vieille personne, et l’envoie balader en pensant qu’il personne comme lui ne pourrait jamais être un grand guerrier.

La Force, c’est maîtriser sa colère, savoir rester calme en toutes circonstance, être capable ressentir et d’agir puissamment mais de manière apaisée. La colère forme le coté obscure de la Force…

Et enfin, la force, c’est savoir faire preuve de patience, et de maîtrise de soi.

Attention, la force est très puissante. Utilisez-la dans votre Game du bon coté… Méfiez-vous du coté obscure…

Snipe