frame-seduction

La Frame: Technique d’attraction puissante

Le terme de Frame est très populaire dans la communauté des pickup Artists. La « Frame » qui littéralement en français se traduit par « cadre », prend tout son sens lorsque l’on s’y intéresse de plus près, et a une utilité en communication qui dépasse largement le cadre du Pickup et de la séduction. Introduit pas Swinggcat dans son best seller « The Real World Seduction », la Frame est un concept qui englobe tous les aspects du Game depuis votre identité propre jusqu’à la définition d’une relation avec une femme.

Influencer une conversation

Dans une communication, on peut fixer un cadre à quelqu’un par exemple en limitant ses choix. « On se voit mercredi ou jeudi ? » est une phrase qui fixe un cadre.

C’est aussi une question dite fermée, qui met la pression à l’interlocuteur pour s’engager à répondre dans le cadre des limites que l’on a fixé. Dans une discussion, son influence est relative, car elle dépend du bon vouloir de la personne cible à rentrer ou non dans le cadre qu’on lui fixe. Cependant, on peut assez facilement se laisser enfermé par des choix limités.

Accepter la Frame revient à répondre dans la liste de choix proposé. La rejeter consiste à ne pas répondre ou à changer de sujet par exemple. On dit qu’on sort de la Frame, puisque c’est d’une certaine manière de ne pas rentrer dans le cadre qui veut s’imposer à nous.

Définir une identité forte

La Frame a également une importance majeure pour tout ce qui concerne l’influence en terme de relation a touche aussi de très près à l’identité. En effet, la Frame, c’est aussi les limites qu’on s’impose.

Avoir une Frame forte, c’est se définir de manière précise et savoir affirmer ce que l’on veut, et ce qu’on ne veut pas. Avoir une Frame forte, c’est se fixer des limites. Avoir une Frame forte consiste à avoir des limites claires, définies et affichées.

Cadrer une relation

La Frame a également une importance majeure lorsqu’on parle de relations. Il y a différents types de cadres pour les relations.

Le mariage est une Frame dans laquelle un certains nombres de limites sont fixés et qu’on accepte mutuellement. Mais il existe de nombreuses autres Frames. A partir du moment où on affirme des limites et un cadre à une relation, et qu’on le fixe comme base de contrat, il s’agit d’une Frame.

Exemple: Ainsi, si je ne veux pas de relation sérieuse avec une fille en particulier, le fait d’affirmer haut et fort que je ne veux rien de sérieux, c’est poser une Frame.

Elle peut accepter ou rejeter ma Frame. Mais si elle accepte l’engagement envers ma Frame sera d’autant plus fort. Inversement, une femme qui dit vouloir une relation sérieuse, et rejette tout autre forme de relation a une Frame forte. Accepter sa Frame revient à accepter les termes de son contrat.

Conclusion

On peut chercher à adapter sa Frame en fonction de la personne que l’on souhaite séduire. Mais assez vite, la Frame se confrontera naturellement à sa propre identité. Le fait d’avoir une Frame non congruente avec son identité est difficile à tenir sur la durée, et les engagement qu’on pourrait prendre vis à vis d’une relation qu’on ne peut pas assumer peuvent être lourd à porter.

Snipe