theyhateuscause

HATERS GONNA HATE (Extrait du film The Interview)

Je partage cet extrait du film « The Interview » avec vous, que j’avais trouvé vraiment génial. Si vous ne l’avez pas encore vu, ce film est énorme. L’humour comme toujours est basé sur la surprise, et le côté décalé. Eminem avoue dès les première minutes du film qu’il est gay…

Mais revenons à l’extrait. C’est l’exemple typique de l’attitude positive qu’il faut avoir quand on vous critique ou qu’on vous juge. Haters gonna hate… Il y aura toujours des gens qui ne vous aiment pas, et qui vous le feront savoir.

Le recadrage est excellent: « Ils ne nous aiment pas parce qu’ils sont jaloux », et « ils ne nous aiment pas parce qu’ils ne sont pas nous. »

« They HATE us, cause they AIN’T us ».

« Tu sais ce que tu fais aux haters… « , « tu te contentes de sourire »…

J’avais déjà vu ce conseil dans le livre « Les 48 lois du pouvoir » de Robert Greene. Effectivement, la méthode est efficace, notamment lors d’une discussion publique par exemple, ou vous allez être jugé, non pas sur ce que vous dîtes, mais surtout sur vos réactions. Est-ce qu’il garde son calme. Est-ce qu’il est déstabilisé? Est-ce qu’il reste sûre de lui même quand il est violemment attaqué?

On peut extrapoler aussi cette attitude positive et cette réaction aux rejets que vous pouvez avoir quand vous abordez une fille. Il y aura toujours des filles pour vous rejeter, parfois même violemment. Quelle importance?

Des études en psychologie ont montré qu’il y avait un lien direct entre la violence et la frustration. Vous pouvez recadrer la réaction exagérée d’une fille qui vous a violemment rejeté pour un simple « bonjour » en vous disant que c’est une frustrée, qui déverse toute la frustration de sa vie sur vous. Le vrai problème n’est pas vous, mais en la personne qui vous parle violemment ou qui a de la haine pour vous alors qu’objectivement vous ne lui avez rien fait!…

Quelqu’un disait (je sais plus qui.. j’avoue) « on choisit les émotions qu’on ressent ». La personne qui dit être triste à cause de vous ou en colère à cause de vous est en réalité aussi responsable de ce qu’elle ressent, car on choisit en partie la réaction qu’on a face à un évènement.

De nombreuses personnes se victimisent face à un évènement qui leur déplait, en accusant les autres, ou en se trouvant des excuses pour ce qui leur arrivent. Les vrais leaders choisissent d’avoir une attitude positive en toutes circonstances, et transforment ce qui apparait aux autres comme négatif en quelque chose de positif.

Snipe