conseils-niveau-seductio-2

Conseils de séduction en fonction de votre niveau

En One Itis sur une fille, il ne m’est jamais autant paru si limpide que les bons conseils ne sont pas les mêmes suivant ceux à qui ils s’adressent. Pourquoi ? Car le débutant est émotif et timide. Il manque d’expérience, il a du mal à décrypter les signaux d’attirance d’une fille pour lui, à comprendre clairement les situations qu’il vit avec les filles.

Il est centré sur lui, troublé et dépassé par ses émotions qu’il cherche à masquer et ses envies qu’il veut contenir. Un homme désinhibé n’a pas la même problématique.  Voyons pourquoi les conseils de base de la communauté sont tellement vrais pour un homme timide et inexpérimenté, et comment ils sont souvent faux pour un homme à l’aise avec les femmes…

I- Niveau débutant

Notons que la notion de débutant est une modélisation. Souvent on a un peu du débutant, et un peu de l’avancé, mais à des proportions différentes. Vous pouvez être à 20%-80% ou bien à 70%-30%. Cela dit certains sont le parfait stéréotype du débutant, ou le parfait stéréotype de l’avancé. Passons en revue les conseils de base de la communauté. Sont-ils avérés ? Pour qui ? et si oui, pourquoi ?

1.Entrainez vous à vous comporter en Alpha. Imitez les

Vrai

Pourquoi ?

En réalité…, il ne s’agit pas de « mâles dominants », vision caricaturale, car qui domine vraiment tous les autres dans les sociétés humaines ? Les hommes « Alphas » sont juste des personnes plus influentes que les autres.

Problème

Hors, vous n’avez pas assez d’influence pour l’instant. Et cela vous fera énormément défaut pour vous affirmer, pour avoir ce que vous voulez, car vous aurez du mal à vous imposer, ne sachant pas influencer, vous défendre, convaincre, ou même simplement être sûr vous même de l’orientation à prendre.

Lorsqu’on drague une fille, on se retrouve dans des situations où il faut savoir s’affirmer de manière assez forte. Des concurrents vous mettrons des bâtons dans les roues, ou encore des amis prétendant « protéger » votre cible. Parfois il faudra aborder plusieurs fois la fille qui vous plait, pour arriver à vous isoler avec elle. La fille elle même souvent ne vous aidera pas forcément, à moins que ça soit elle qui vous drague mais que vous ne vous en rendiez pas compte, ce qui est le cas dans certains Field reports cocasses.

Souvent si vous lui plaisez, elle pourrait tout de même vous résister, pensant ainsi vous tester pour voir si vous êtes sérieux, ou pour se rassurer qu’elle vous plaise vraiment, ou pour le plaisir que vous lui fassiez la cour, ou tout simplement car vous allez trop vite pour elle. Les players expérimentés savent reconnaitre les petits frémissements du non verbal qui transforment un « non » en « peut être ».

Mais si vous n’êtes pas encore très sûre de vous ni expérimenté, ces petites embûches vous sembleront des obstacles infranchissables. Vous pourriez même les interprétez comme des signaux de rejet car vous êtes trop centré sur vous même et vos émotions; vous êtes dans l’attente d’une validation immédiate de la part d’une fille qui vous plait, car une attente sans savoir ce qu’il en est vous parait fort désagréable, à cause de l’enjeu que vous mettez dans cette rencontre.

Cela vous pousse à chercher désespérément des petits signes d’intérêts de la part de la fille que vous aimez, parfois les imaginant. Souvent vous cherchez à provoquez les choses en lançant ce que vous considérez comme des tentatives, mais qui ne pas perçues comme tel par la fille, par manque de clarté dans vos actes, mais plutôt comme des actes anodins qu’elle prend au premier degré.

Solutions

Obstacle sociaux

En cherchant à devenir « Alpha », vous allez trouver vos solutions à vous pour pouvoir influencer votre entourage dans presque toutes circonstances. Par exemple vous pouvez choisir de devenir très sociable pour vous appuyer sur les autres, ou alors devenir très égoïste et suffisant, et compter sur votre détermination, ignorant les avis et opinions des autres.

Selon votre personnalité il y a plein de façon de faire. A vous de choisir, la meilleure solution étant de faire un mix.

Au fil de votre transformation vous prendrez l’habitude de vous mettre dans des conditions où vous aurez plus d’influence, où vous serez capable de contournez les obstacles mis par les autres. Si vous êtes bon vous arriverez même à désamorcer les obstacles sociaux avant même qu’ils se produisent, une sorte de prévention en quelque sorte.

Par exemple quelqu’un de très sociable, en faisant ami ami avec tout le monde, va désamorcer la plupart des AMOG qu’il aurait pu rencontrer s’il avait fait le jeu de la pièce rapportée qui s’incruste.

En ayant beaucoup de répondant, vous découragerez à l’avance les gens de vous ennuyer. En dégageant une bonne Aura, en ayant des interactions avec les autres qui semblent positives du point de vue d’un observateur (ou observatrice), on aura par défaut plutôt confiance en vous.

– Frame plus forte que celle de votre cible

Quand vous serez isolé avec une fille qui vous plait, qui est intéressée, mais qui est aussi décidée à résister un peu, vous serez capable de la rassurer et de la convaincre d’aller plus loin. Votre réalité prendra le dessus sur la sienne, et les choses pourront se faire tel que vous le voulez. Notez qu’il n’est pas indispensable d’avoir une frame plus forte pour chacune de vos cibles, uniquement celles qui ont des obstacles intellectuels à ce qu’il se passe quelque chose. Une fille qui a pleinement confiance, en elle, en vous, en la situation ou même confiance en général en la vie et dans les hommes, ne mettra pas ou peu d’obstacles.

Comprenez aussi que si vous donnez confiance dans votre comportement, vous limitez à l’avance les risques de résistance futur de votre cible.

2. Soyez sexué dans vos interactions avec les femmes

Vrai

Pourquoi ?

Problème

Vous n’assumez pas vos envies sexuelles vis à vis des autres, à cause de votre timidité. Vous cachez automatiquement tout comportement sexué, presque inconsciemment. Cela peut vous faire passer auprès des filles pour des êtres asexué, elles peuvent avoir l’impression que vous n’êtes pas expérimenté, alors que ce n’est pas forcément le cas.

Vis à vis de vous même, en masquant vos envies, vous entrez dans une spirale de passivité, car comme cela est pour vous difficile d’être sexué, si vous commencez à vous comporter comme un asexuel, il est très probable que vous n’arriviez plus à sortir de ce comportement.

Vous vous retrouvez piéger à votre propre jeu, cela vous déstabilise, car il y a une dissonance entre vos émotions et vos actes. Quand on veut quelque chose, et qu’on se comporte dans le sens inverse, on perd confiance en soi.

En perdant confiance vous vous limitez dans votre capacité d’agir. Vous vous retrouvez dans une situation instable, où vous êtes mal à l’aise. Troublé, vous interprétez mal ce qui se passe autour de vous. Excédé par votre propre retenu vous avez envie d’éclater à n’importe quel moment inadapté. Cette envie d’éclater peut vous pousser à des actes déraisonné, ou désespéré, ou juste à faire n’importe quoi pour évacuer vos émotions que vous retenez.

Solution

Repoussez votre limite, soyez enfin vous-même en assumant votre sexualité.

En cherchant à être sexué vous irez au delà de vos limites, et arriverez peu à peu à extérioriser vos envies naturelles auprès des filles. Notez que ce blocage sur le fait d’assumer son attirance est un élément extrêmement bloquant en drague, très courant chez beaucoup de personnes ! Vous n’êtes donc pas une bête curieuse. Il est très important que vous soyez à l’aise avec le fait d’assumer votre attirance si vous voulez rencontrer fréquemment des filles.

Les meilleurs players assument de manière déconcertante leurs envies, vis à vis d’une totale inconnue, devant tout le monde. C’est le travail de pratique sur le terrain qui va habituer votre cerveau à vivre ce genre de situation, qui se rendra compte qu’il n’y a pas de conséquences catastrophiques à assumer ses envies. C’est aussi un déclic interne : une prise de conscience par la dé dramatisation.

Comment faire concrètement ? En situation, commencez par extérioriser même très légèrement vos envies, vous renouez ainsi avec vous même. Un clin d’oeil, un petit compliment, une remarque avec quelques petites connotations … ou si vous avez un style plus jerk, une taquinerie ou une insulte/crachat. N’importe quoi qui permette d’acter votre envie vous permet d’être congruent.

N’attendez pas, quand vous rencontrez une fille qui vous plait, prenez l’habitude de flirter presque tout de suite avec elle, mais de telle façon que cela ne soit pas gênant pour personne. De manière générale, cherchez en adaptant votre comportement, à éviter les Frame qui vous posent habituellement problème (ceci est complètement subjectif), comme la Friend Zone qui est un grand classique.

3. Evitez la Friend Zone qui est un piège pour vous

Vrai

Pourquoi?

Problème

Votre difficulté à exprimer vos émotions et à extériorisez vos envies sexuelles risque de vous laisser dans une impasse. Vous enlisant de plus en plus au fil du temps dans une relation longue, amicale et asexuée, qui serait hypocrite pour vous et dans laquelle vous seriez mal à l’aise.

Vous perdrez confiance en vous, en acceptant une relation qui n’est pas conforme à vos envies et vous restez dans votre mauvaise habitude de feindre l’asexualité. Plus vous attendrez, plus il vous sera difficile de sortir de votre zone asexuée, car cela signifierait faire l’aveu de l’hypocrisie dont vous faites preuve depuis le début de votre relation amicale. Hypocrisie qui découle de votre lâcheté, que vous voulez cacher à votre cible pour mieux lui plaire.

Vous êtes dans une impasse car en déclarant votre amour vous avouerez avoir menti depuis le début, et avoir joué la comédie. Vous montrez alors un visage de quelqu’un d’introverti qui n’a pas confiance en lui, peu d’expérience, et qui n’est pas à l’aise avec sa sexualité, et qui a cherché à dissimuler et manipuler. Cela peut faire fuir la femme qui vous plait. Alors, tout est possible, une histoire peut commencer par une déclaration « AFC », mais c’est très rare, car c’est une situation dévalorisante pour l’homme.

D’autre part si la femme depuis le début n’a rien vu et n’a pas envoyé de signes d’intérêts, c’est que vous ne lui plaisez pas. Dans la grande majorité des cas, lorsqu’il y a des one itis aboutissant à une mise en FZ, la fille ne porte pas d’intérêt sexuel au mec depuis le début, et c’est une des bases du problème, qui fait qu’on en est arrivé là.

Solution

Eloignez-vous des filles qui vous plaisent et qui vous renvoient une image asexuée, confortant votre ancien vous dans votre manque de confiance avec les femmes. Nextez les plans foireux, chercher des filles prometteuses à qui vous plaisez en faisant du chiffre, qui vous donneront confiance pour les prochaines et vous rendront heureux.

Evitez à l’avenir de vous retrouvez dans cette situation et soyez vous même dès le début d’une interaction en testant son intérêt pour vous dès le début. Vous devez être sur rapidement de ce qu’il en est avec elle, et si c’est négatif laisser tomber, et ne pas tomber dans une spirale de faux espoirs.

En allant plus loin vous pouvez prendre l’habitude de flirter, même légèrement, avec les filles qui vous plaisent. C’est naturel et agréable. Vous saurez tout de suite ce qu’il en est, et vous ne partirez pas dans de fausses directions. Personne ne vous en voudra même pas la fille car vous avez le droit de flirter. Peut être même elle sera gênée d’avoir refusée vos avances, déconcertant pour elle si vous restez tout à fait confiant et à l’aise quand vous la reverrez.

4.Quand vous parlez, réfléchissez à ce que vous dites, car il y a des phrases qui attirent les filles et d’autres qui les repoussent

Faux mais peut être vrai

Pourquoi ?

Certaines personnes ont pris l’habitude de se comporter ou de de parler d’une manière dévalorisante depuis tellement longtemps que c’est ancré en eux.

Pour ceux là une période de remise en question et d’observation de mec intéressants, drôle ou cool peut leur être utile. Par mimétisme, en fréquentant ces personnes, ils vont devenir eux même plus drôle, plus intéressant et cool, devenant ainsi plus séduisant.

Mais c’est une lame à double tranchant. Car le fait de constamment chercher à être plus intéressant, drôle ou cool en étant quelqu’un d’autre va ancrer profondément en vous que vous n’êtes pas quelqu’un qui mérite de l’intérêt. Faites donc attention à ça et utilisez ce conseil avec parcimonie. Veillez à bien analyser si vous avez besoin réellement de changer ou non, et quels aspects précisément posent problème.

Pour beaucoup de players « débutants » cette croyance de la nécessité du contrôle des phrases est exagérée. Beaucoup de mecs timides et inexpérimentés ne sont pas si inintéressants qu’ils le pensent, mais en imitant quelqu’un d’autre ils trouvent un moyen de prendre confiance, satisfaisant à court terme mais pas à long terme.
En pensant qu’ils doivent jouer un jeu pour plaire, être quelqu’un d’autre devient malheureusement pour eux indispensable pour avoir confiance.

A propos des techniques « verbales » de séduction:

C’est plus amusant de se retrouver à jouer avec des armes puissantes de manipulation descendant de la PNL que de faire du chiffre et d’attendre que ça tombe. Quand on s’est senti longtemps impuissant avec les femmes il est agréable d’avoir l’impression tout d’un coup de tout contrôler. Quelque part ça peut même être une sensation qui pourrait se vendre cher, aurais-je une nouvelle idée de business. Prenez juste du recul sur la pratique de techniques, mais restez intellectuellement ouvert à leur égard. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les techniques sont d’avantage utiles pour faire réfléchir sur la façon dont les choses fonctionnent, que pour être vraiment utilisées sur le terrain.

5. Il ne faut pas trop être gentil

Vrai

Pourquoi?

Problème

Le débutant étant émotif et timide, s’il est gentil, risque que la fille prenne un ascendant sur lui. Si vous êtes dans ce cas là vous risquez de vous faire dominer, de par le désir très fort et l’admiration que vous portez à la fille qui vous plait. Vous perdrez alors beaucoup de vos moyens, et aurez du mal à prendre des initiatives.

Sauf si la fille est sûre et déterminée à sortir avec vous car elle a flashé, cette situation sera très difficile pour que vous puissiez en faire quelque chose. Car étant dominé, vous aurez une influence quasi nulle vis à vis d’elle.

Attention si cette phrase est plutôt vraie cela ne signifie pas que les filles n’aiment pas les mecs gentils ! Cela signifie que le comportement d’être gentil, dans le cas ou vous êtes troublé émotivement par une nana, va vous piéger vous même, et que vous risquez de vous faire avoir.

II-Avancés: Redevenez vous même !

1. Entrainez vous à vous comporter en Alpha. Observez les « alphas », imitez les.

… stop !

Vous avez déjà été peut être trop loin. Vous vous prenez pour une star du cinéma ? Mi James Bond, Mi Clark Gable ? Redescendez sur Terre !
A la base il s’agissait juste de savoir vous affirmer, et d’être capable d’influencer les autres. C’est désormais le cas ? Vous êtes régulièrement quand vous sortez une des personnes que l’on remarque le plus ? Il est peut être temps pour vous de relâcher la pression.

Les filles ne sont pas « viscéralement » attirées par le charisme contrairement à ce qu’on prétend, et ce que je suis en train de vous dire est tout à fait réfléchi. On devrait dire plutôt que le manque de confiance en soi est disqualifiant pour un homme.

La plupart des filles préfèreront sortir avec un homme avec un caractère normal mais qui lui plait physiquement, qu’un homme très charismatique qui lui plait moins.

Le charisme a un effet « grigri » puissant. Quand on a un retour positif des gens sur soi même, grâce à son charisme, sa confiance est décuplée, et alors on croit qu’on est très attirant, on croit en soi, et on réussi.

Mais sachez qu’on peut avoir une confiance très forte en soi, plus solide, car qui vient de nous même, à partir de moment où on sait qui on est, ce qu’on vaut, sans jouer un jeu, et sans avoir besoin de la validation des autres.
A la différence de la confiance basée sur l’image que nous renvoie les autres, cette confiance « interne » nous rend plus libre.

2. Soyez sexué dans vos interactions avec les femmes

Faux ou vrai … trouvez votre style

Il n’y a pas vraiment de limites. Certains players avancés vont jusqu’à parler de fouille anale dès l’opener.

Certains vont un peu trop loin, parlant de sexe à tout bout de champs, pour « chauffer » les filles. Au final cela peut paraitre juste bizarre ou obsédé.
Dans tous les cas vous n’aurez pas de problèmes à trouver des filles si vous sexuez beaucoup, mais vous rencontrerez plutôt des problèmes sociaux, vous passerez pour quelqu’un de bizarre ou d’obsédé.

N’oubliez pas que cette attitude sexuée est surtout conseillées initialement aux débutants pour les sortir de leur timidité. Vous pouvez être un bon player qui ne sexue que très rarement, et uniquement avec quelques regards et clin d’oeil classe.

Ne vous sentez pas obligé de sexuer plus que ça. Il y a une différence entre conseiller à un débutant de sexuer avec les filles, et croire que sexuer est une arme diabolique qui les fait toutes tomber. La première proposition est vraie, mais la deuxième non.

Dans certaines situations un player avancé peut masquer complètement son intérêt pour sa cible, par choix stratégique. Cela ne lui posera pas énormément de problèmes, car il arrivera à gérer ses émotions. S’il a besoin d’agir ou de passer de la FZ vers la PCZ (petite copine zone) il pourra le faire très rapidement sans aucun problème grâce à son expérience et sa tchatche.

3. Evitez la FZ qui est un piège pour vous

Faux

N’évitez pas la FZ, plongez dedans ! En aucun cas le fait d’être ami avec une fille vous empêche de sortir avec, bien au contraire. Lorsque vous êtes ami avec une fille. Beaucoup de barrières sautent. Vous n’êtes plus vraiment un inconnu. Si vous connaissez quelques amis en communs, cela crée un lien entre vous. En étant dans la FZ de votre cible, vous êtes juste dans le meilleur emplacement du monde pour sortir avec elle. Vous avez désormais tout un tas d’occasion pour vous retrouver avec elle, et en plus vous aurez le temps de la draguer à loisir.

Maintenant dans son cercle social, elle est rassurée sur vous, et n’attend plus que vous tentiez de la séduire.

4. Quand vous parlez, réfléchissez à ce que vous dites, car il y a
des phrases qui attirent les filles et d’autres qui les repoussent

Faux

Faites tout l’inverse ! Expérimentez en retirant des choses de votre PU, pour voir à quel point elles étaient inutiles depuis le début, et pour vous libérer l’esprit

Relâcher la pression sur le verbal et se libérer la tête

Cherchez à retirer la manipulation de vos comportements avec les filles. Par la pratique du Game, selon l’école qui vous a influencé, vous avez peut être pris l’habitude de trop réfléchir à ce que vous dites, de calculer, pensant que ce qui sort de votre bouche peut soit attirer, soit repousser les filles.

Si lorsque vous parlez naturellement, ce que vous dites est toujours au moins normal, parfois intéressant ou drôle, et que vous faites relativement peu de gaffe. Vous pouvez passer à l’étape « No Stress » où vous ne portez que très peu d’attention à ce que vous dites. Sur le terrain vous devriez vous rendre compte que cet excès de contrôle était superflus, retirant par acte expérimental cet excès de contrôle, vous vous rendriez compte que vos taux de succès seraient exactement les mêmes.

Ré-apprenez à être vous même complètement. Faites vous plaisir. Prenez l’habitude de dire non pas les choses car c’est utile ou stratégique. Recommencez à dire quelque chose uniquement car vous le pensez, car cela vous tiens à coeur. Prenez plaisir à extérioriser vos émotions, dire aux gens ce qui vous a déçu, ce qui vous a plu… Dites ce que vous avez envie quand vous en avez envie. On ne peut pas le faire d’un coup mais essayez de le faire progressivement. C’est très agréable et cela renforce votre confiance. Quand vous rencontrerez des nanas, vous aurez été vous même du début jusqu’à la fin, et votre confiance en sera renforcée. Vous aurez ressenti bien plus de plaisir.

Oubliez cette fausse nécessité de « tension sexuelle ». Expérimenter de dire à une fille que vous la trouvez belle alors que vous venez de la rencontrer. Et voyer comme c’est possible de sortir avec elle en faisant comme vous faites habituellement pour le reste du PU.

Quand vous parlez ne cherchez plus à calculer ce qui va vous valoriser, ou non. Evitez juste de faire de grosses gaffes, c’est tout. Evitez ce qui est négatif. Favoriser ce qui est positif, ce qui peut être drôle, ou intéressant.
Veillez à être avenant, sympa voire gentil avec une fille que vous voulez draguer et vous pourrez être très fort.

Ne cherchez pas à impressionner les filles, cherchez juste à ce qu’elle se sentent bien avec vous.

Limitez votre Game au minimum : la logistique : aborder, sympathiser, isoler
1- du reste du groupe
2- chez vous ou chez elle

5. Il ne faut pas trop être gentil

Faux

Vous êtes maintenant une personne sûre de vous. Vous ne laissez prendre d’ascendant par personne mise à part votre chef car il vous donne votre paye mensuelle. Etre gentil ne vous empêche pas de garder votre caractère, votre répondant, de dire que vous n’êtes pas d’accord ou de refuser quelque chose qui ne vous plait pas.

Etre gentil voire très gentil ne va pas vous nuire. Au contraire. Vous paraissez comme quelqu’un d’agréable. La fille se sent redevable vis à vis de vous et a envie de vous remercier. Elle a envie de vous fréquenter encore car votre compagnie est agréable.

Certains players qui ont pris l’habitude de faire des « push and pull », de cultiver la tension sexuelle, ou de lancer des Negs, ont peur de ne pas plaire en étant gentil. Ils se sentent obligé de lancer des petites remarques déstabilisantes, ou légèrement méchantes ou cassantes, pour être sûr de ne pas être trop gentil, défaut qu’ils avaient avant.

En réalité si vous êtes dans ce cas là vous pouvez relâcher la pression, il n’y a aucune chance que vous redeveniez comme avant. Vous avez désormais trop le choix, et vous raisonnez de manière complètement différente que lorsque vous étiez débutant. En cessant ces petites remarques désagréables, ces negs, vannes, et en adoptant un comportement gentil, vous aurez beaucoup plus de succès.
De plus vous ne vivrez plus vos relations avec les femmes comme une adversité.

Cependant, si vous ressentez un émotion forte vis à vis d’une femme que vous rencontrez, continuez toujours de résister à la tentation de tomber dans une Frame paralysante ou vous seriez soumis et troublé, et ou vous perdriez votre confiance en vous.

Conclusion

Finalement ce que « les films enseignent » peut être vrai à condition que l’on n’ai pas de forte émotivité, et qu’on ai confiance en soi. Son pire ennemi dans le Game c’est plutôt soi même plutôt que les filles.

Après avoir suivi toute une série de préceptes lorsqu’il était débutant, le player expérimenté peut faire une sorte de « retour au sources » s’il le souhaite, et faire une partie des erreurs qui lui étaient déconseillées au début.

On se sent alors plus libre d’être soi sans chercher à manipuler pour plaire, on cesse d’être dans l’adversité avec le sexe opposé, et dans la manipulation. On est moins amer et moins cynique, on se sent plus libre et on peut envisager des relations plus sereines avec les femmes.

L’important pour un débutant, c’est de comprendre que ses émotions et sa timidité entrainent des problèmes, et pourquoi.

Pour un avancé, c’est de se débarrasser des choses inutiles, afin d’économiser en énergie et de se libérer l’esprit de pensées encombrantes et inefficaces.

BlueBahia