peur-daborder-650365

Comment surmonter la peur de l’approche?

Combien de fois j’entends lors du premier entretien de stage intensif :

« Cela fait 3 ans que j’étudie la communauté de la séduction, j’ai lu tous les articles, acheté tous les E-books, regardé toutes les vidéos d’approche sur youtube, et pourtant je n’arrive toujours pas à aborder. Je ne sais pas pourquoi « 

Quand je me suis lancé dans le coaching, jamais je ne m’étais imaginé à quel point la peur de l’approche pouvait être le problème numéro 1, étant donné qu’il y a – et je ne veux pas décourager les timides – bien d’autres défis encore à passer une fois cette peur dépassée.

Connaître au moins une phrase d’approche par coeur est nécessaire, mais pas suffisant. Si les pieds restent collés au sol ou que le sentiment de peur dès que l’inconnue vous passent sous le nez, vous allez rester comme cela avec votre phrase d’approche dans la tête en vous disant:

« J’aurais pu l’aborder, mais là, je ne sais pas, je ne le sens pas trop… La prochaine fois,  j’y vais. »

Savoir ce qu’il faut dire après la phrase d’approche ne suffit pas non plus : 

Si vous avez peur, si vous n’avez pas confiance en vous, si vous n’arrivez pas à relativiser l’interaction et gérer votre stress à l’approche et notamment la pression sociale, les gens qui pourraient vous regarder autour, votre propre voix intérieure qui vous dit que:

« Peut-être qu’aborder une inconnue dans la rue, c’est très mal, ça va la déranger »

et que peut-être, vous n’êtes pas assez bien pour elle. Toutes ces pensées arrivent en même temps, et souvent, vu que vous n’avez que quelques secondes pour aborder, et oui elles courent ces coquines… et bien, elle vous passe sous le nez.

Et c’est bien dommage, parce qu’elle va se faire aborder par un mec qui n’est pas mieux que vous mais qui lui aura eu les corones de l’aborder et finira avec elle dans son lit ce soir.

Pensez bien à cette image.

Si c’est pas vous, ce sera le mec d’à coté.

Oui, le gars, vraiment pas mieux, voir même franchement moins bien que vous à tous les niveaux, mais qui lui a surmonté sa peur d’aborder.

Pendant que vous allez rentrer tout seul chez vous ce soir, ce mec qui n’a rien de mieux que vous va la baiser de toutes ses forces…

Qu’est-ce que ça vous fait de penser à cela ?

Rien.

ok super, dans ce cas, désolé de vous le dire, mais vous ne la méritez pas cette fille. Ce mec apparemment moins bien que vous la mérite plus que vous.

Lui, a fait l’effort de surmonter son égo, risquer l’humiliation publique totale pour coucher avec elle. Il a pris un risque vous n’avez pas pris vous. Il s’est mis en danger, il est sorti de sa petite zone de confort, il s’est jeté à l’eau.

Et franchement, sa phrase d’approche, c’était peut-être la pire phrase d’approche possible sur le papier. Peut-être qu’il a simplement dit, « je t’ai vu, tu me plais », ou pire, « t’es charmante », ou pire « t’es bonne », pire encore, « j’ai envie de toi tout de suite », phrases d’approche que je ne recommande pas du tout, mais qui marcheront potentiellement toujours mieux que de rester là planter à la regarder passer.

Mais bon, cette description cruelle de la réalité ne va pas forcément vous aider, alors passons en revue les raisons qui font que vous n’abordez pas, mis à part le fait que vous n’avez pas appris par coeur vos belles phrases d’approche :

Le manque de confiance en soi

C’est un terme fourre tout que je n’aime pas beaucoup parce qu’on peut mettre tout et n’importe quoi à l’intérieur.

Néanmoins, si vous n’avez pas une certaine estime de vous-même, si vous ne pensez pas que vous méritez cette femme aussi bien voir plus que n’importe quel autre mec, parce que vous complexez sur votre physique, votre statut social, votre taille, votre embonpoint, votre âge, ou votre capacité à avoir une conversation avec une inconnue, effectivement ça peut bloquer très vite.

Pour avoir confiance en vous, vous devez décider que vous avez plus de valeur que la fille. Si vous pensez qu’elle a plus de valeur que vous, parce qu’elle est jolie, a un magnifique décolleté, et que vous, par ailleurs, n’êtes pas assez bien pour elle, vous n’allez pas pouvoir aborder.

La confiance en soi n’est pas figée mais situationnelle. Vous avez surement confiance en vous dans des situations que vous maîtrisez.

Par exemple, au travail, vous pouvez avoir une grande confiance, grâce à votre savoir faire reconnu et au fait que vous maîtrisez toutes les situations. Devant une inconnue en revanche, vous manquez totalement d’expérience, et vous perdez vous moyens.

Le manque de pratique

Vous avez répété dans votre tête ce que vous allez lui dire, mais vous ne vous exercez jamais. Vous avez peur de passer à l’action. Et plus vous remettez à demain, moins vous passez à l’action et ainsi de suite.

Personnellement, j’ai commencé à apprendre l’hypnose dans des livres à partir de vidéos sans pratiquer pendant un long moment jusqu’à ce que je prenne un stage d’hypnose et que tout ce que j’avais appris se mette en pratique quasiment instantanément.

Le fait simplement de pratiquer du Street Hypnose avec un professionnel, de le voir faire devant moi m’a enlevé toute peur et maintenant j’arrive à faire des inductions et à mettre des personnes en transe. Sans ce passage à la pratique, je serais resté sans doute longtemps avec ma théorie dans la tête sans réelle expérience.

Le manque de concentration

Pour réussir dans un domaine, il faut s’engager à réussir et il faut se concentrer sur vos objectifs TOUS LES JOURS. On n’apprend pas à jouer de la guitare en s’entraînant une fois par mois.

Pour la drague c’est exactement la même chose. Vous devez penser à ça tous les jours, le matin en vous réveillant, le midi en déjeunant avec vos amis ou collègues, le soir avant de vous coucher.

Ce n’est pas en pensant à la séduction une fois de temps en temps que vous allez réussir.

Cela doit vous obséder!

Chaque jour, vous devez lire des livres sur la séduction, sur le développement personnel, sur la confiance en soi, sur la réussite, sur le changement.

Quand je regarde un film, je me demande toujours en quoi le personnage principal est séduisant. Qu’est ce qui excite les filles dans son comportement, son physique, ses attitudes et qu’est-ce que je peux réutiliser à mon avantage pour séduire dans la vie de tous les jours.

Est-ce que vous pensez à séduire des femmes tous les jours ?

Le fait d’être trop sentimental 

Etre sentimental et être efficace en séduction sont deux choses qui ne vont pas ensemble. Vous devez être pragmatique. Est-ce que cette fille a vraiment envie de moi ? Est-ce qu’elle me teste ? Est-ce que cela vaut le coup que j’investisse plus de temps sur elle ? ou est-ce qu’elle se moque de moi ?

Combien de personnes ai-je vu qui étaient bloqués dans cette situation.

Amoureux d’une femme qui les gardent sous le coude en bon ami attentionné et serviable. Ils espèrent qu’un jour cette amitié se transforme enfin en amour. 1 an après, voir 2 ans, cette même fille qu’ils convoitent leur explique parce qu’elle se confie à eux, qu’elle est tombée amoureuse d’un mec, et leur demande des conseils pour le séduire, parce que c’est un vrai ami.

Ils espèrent que ce connard avec qui elle sort finisse par la larguer, ou qu’elle le fasse parce qu’il ne la traite pas convenablement mais non elle préfère rester avec lui. En attendant, ils sont incapables de parler à une autre fille, d’aborder une autre fille, parce qu’ils sont amoureux et que dans leur tête, seule cette fille est valable, seule cette fille compte. Les autres filles n’existent pas et aucune n’est à la hauteur de cette femme qui représente la femme idéale.

Ce blocage est très fréquent. Arrive-t-il que l’ami se transforme en amant et plus ?

Oui, cela arrive, mais c’est extrêmement rare.

La plupart du temps, les femmes profitent de cette amitié et ne concéderont rien, ce qui se fera au prix d’une souffrance psychologique pour l’homme qui est dans cette situation qui est terrible. Je sais ce que c’est, puisque j’ai moi-même été dans cette situation.

La seule manière de ne pas être en Friend Zone est d’abord de ne jamais y rentrer. Ceux qui rentrent en FriendZone le font dans le cadre d’une stratégie foireuse qui consiste à espérer quand étant son ami pendant très longtemps et sans jamais lui faire des avances elle tombe soudainement amoureux. Il faut arrêter ça tout de suite.

Pour ne pas rentrer en Friend Zone 

c’est très simple il suffit de sexuer la conversation, de lui faire des compliments assez explicites (pas tout de suite, mais assez rapidement), et de montrer rapidement ses intentions sexuelles.

Une fille ne gardera jamais en simple ami, un homme dont elle sait que son objectif est de coucher avec elle. Elle fera un choix, coucher avec ou l’ignorer. Conclusion : Vous vous mettez tout seul dans cette situation.

Et pour de nombreuses femmes, le fait de coucher avec un homme les rend amoureuse. Donc, cela va totalement dans le sens dans votre objectif si voulez faire d’elle votre petite amie.

Il y a encore de nombreux blocages possibles qui peuvent entraîner un manque de motivation à l’approche, comme les conditionnement sociaux, les expériences négatives ou ancrages négatifs passés, un égo ruiné par une enfance ou une adolescence difficile, un égo au contraire trop grand qui fait que vous ne pouvez pas accepter le rejet. Mais cet article est déjà long et je ne peux pas tout aborder ici. La suite de mes conseils dans les prochains articles.

Snipe