contagion-emotionnelle-615

Comment communique t-on vraiment?

Dans la série communication non verbale, l’une des composantes les plus importantes de notre communication est sans aucun doute l’émotion.Au delà des mots, au delà de l’apparence, que ressent une personne immédiatement quand vous lui adressez la parole?

Est-ce un sentiment de bien-être, est-ce du malaise, est-ce un désir incontrôlé…

Vous le savez, en moins d’une seconde, nous communiquons déjà des choses sur nous mêmes et nous avons aussi tendance à évaluer les inconnus en moins d’une seconde.

1- Contagion émotionnelle et instincts

Notre instinct nous guide pour nous donner immédiatement un sentiment, d’attraction ou de répulsion vis à vis surtout d’un inconnu.

En effet, l’inconnu est identifié naturellement comme un danger par notre système instinctif. Cette peur de l’inconnu est nécessaire dans l’évolution et est là pour une raison compréhensible et logique. Nous protéger et nous faire Survivre.

C’est une peur qui correspond donc à un instinct naturel.

Comment faire donc pour passer sous les radars et ne pas être perçu comme un danger pour un ou une inconnu.

Tout d’abord, il convient de dire que pour une action donné de votre part envers X inconnus, vous aurez Y réactions complètement différentes. Et oui, les réactions de Y ne sont pas exactement corrélées aux actions de X. Pour une même approche par exemple sur 10 filles différentes, exactement la même approche, vous aurez des réactions différentes. La seule chose que vous pouvez optimiser est le ratio de réponses positives sur le nombres d’approche, et aussi diminuer le nombre de réactions négatives.

2- Comprendre et utiliser la contagion émotionnelle à votre avantage

Par exemple, avoir un style d’approche qui vous permet au pire d’avoir des réactions neutre vous permet de ne pas entamer votre Inner Game, et donc de faire plus d’approche. Ce faisant, vous avez en valeur absolue plus de réactions positives.

Votre moral joue donc un rôle très important dans la stratégie globale. En effet, si vos émotions sont affectées par un refus à un instant t, vous allez être contaminé par des émotions négatives et donc devenir vous même source d’émotions négatives pour les autres. Ce faisant, vous diminuez votre probabilité d’avoir des réactions positives.

Les interactions sociales sont donc le produit de nombreux paramètres, et vos émotions internes jouent un rôle extrêmement important. Vous devez donc apprendre à amortir, et à contrôler vos propres émotions.

Avez-vous déjà remarqué que vous avez plus de contacts visuels de filles quand vous venez de passer une nuit à faire l’amour?

3- Les spirales

C’est tout à faire normal. Quand vous passez un bon moment avec quelqu’un, cette personne vous contamine d’émotions positives, ce qui a pour effet de vous faire radier des émotions positives autour de vous. En l’occurrence, quand vous venez de coucher avec une fille et que c’était bien, vous rayonnez l’épanouissement sexuel autour de vous. Les filles le ressentent, et rien que cela pour les attirer inconsciemment. C’est pour cela, qu’il y a des spirales positives et des spirales négatives dans le Game.

Le rejet répété qui affecte le moral si il vous contamine, va se voir sur votre visage, et va faire fuir les femmes. Inversement, le succès va avoir un effet positif sur votre teint, sur votre visage, et cela va avoir pour effet d’attirer les gens autour de vous.

4- Gestion de votre moral

Conclusion de cela. Vous devez faire attention à la gestion de votre moral dans votre stratégie de Game. Il ne s’agit pas forcément d’aller continuer à se casser les dents sur des filles que vous ne sentez pas, mais plutôt à essayer de faire des approches ou d’aller dans des endroits qui vont augmenter votre modjo. C’est grâce à votre modjo, que vous allez aborder des filles plus jolies, et avoir plus de succès avec les femmes.

5- Approches de chauffe

Ainsi, des approches de chauffe et un maximum d’interactions qui n’ont pas forcément pour but de conclure peut vous amener à avoir indirectement des résultats. D’ailleurs, c’est l’une des composantes qui peut paraître irrationnelle dans le Game. Des actions indirectes peuvent produire, et produisent d’ailleurs souvent des résultats directes. Par exemple, vous êtes cool avec telle fille et vous sortez finalement directement avec sa copine. Vous obtenez un résultats directe à une action indirecte.

6- Contagion émotionnelle: Comment influencer les autres avec ses émotions?

Si vous êtes passionné par ce que vous dîtes, vous serez perçu comme passionnant, même si ce que vous dîtes n’a absolument aucun sens.

Si vous êtes convaincu par ce que vous dîtes, vous serez perçu comme convainquant, même si ce que vous dîtes n’a aucun intérêt à priori. Vous pouvez ainsi dire que les abeilles sont homosexuelles a quelqu’un qui n’y connait rien sur les abeilles. Si vous êtes sûre de vous, la personne peut être amené à vous croire. C’est d’ailleurs à cause de ce biais que les médias nous abreuvent parfois d’informations fausses mais auxquelles nous croyons de part le ton et l’autorité du canal. C’est aussi grâce à cette technique que les Gurus de sectes influencent les gens.

Si vous vous faîtes rire vous même, vous serez perçu comme drôle et vous allez faire rire la ou les personnes en face de vous même si ce que vous dîtes n’est pas drôle, voir même inintéressant ou stupide. La  ou les personnes supposent que ce vous allez dire est drôle parce que cela vous fait rire avant même que vous ayez dit de quoi il s’agit. Un humoriste un jour m’a dit, j’essaie de faire des sketchs sur ce qui me faire moi-même et je suppose que ça fera rire les autres. Vous êtes la source.

Si vous êtes excité sexuellement, si vous êtes plein de désir pour une personne, vous allez communiquer émotionnellement votre désir de manière non verbale. La personne va ressentir votre désir parce que vous allez lui communiquer avec les yeux, avec le ton de votre voix, avec votre corps de manière non verbale. Elle va ressentir vos émotions de désir, et cela va avoir pour effet de la chauffer. Cet effet est particulièrement puissant puisqu’il révèle que vous devez laisser transparaître vos émotions de désir librement pour séduire une fille.

Si vous avez peur, vous allez communiquer votre peur à la personne à qui vous parlez. Idem si vous êtes gêné ou mal à l’aise. C’est tout le problème des personnes timides ou qui manquent de confiance en soi. On peut tous être confronté à ce genre de situation dès qu’on est placé dans une situation qu’on a pas l’habitude d’affronter.

En effet, la confiance en soi est relatif à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Un chef d’entreprise peut être confiant devant ses employés et perdre ses moyens devant une femme qui lui plaît. Vous pouvez être confiant pour une présentation d’un exposé sur la physique parce que vous maîtrisez le sujet, mais perdre vos moyens devant cette fille qui vous plaît et à qui vous ne savez pas quoi dire.

Si vous êtes stressé, vous communiquez votre stress. Avez vous déjà été en contact avec des personnes ultra speed ou ultra stressées. Avez vous remarqué à quel point ces personnes peuvent vous stresser, ne serait-ce que par leur présence? En coaching, il m’arrive souvent de sentir le stress de mes élèves quand on ramène une fille chez moi. Le fait de sentir que la fille est attirée les stressent. C’est une situation nouvelle pour eux, et ils ont du mal à rester détendu et relax, ce qui est une condition nécessaire pour mettre à l’aise la fille elle-même.

Inversement, si vous êtes cool et relax, vous avez tendance à induire cet état chez les personnes à qui vous communiquez. C’est toujours la réalité la plus forte qui gagne dans une interaction. La question est de savoir qui a le cadre le plus fort quand vous parlez à quelqu’un. Evidemment, rester relax face  à quelqu’un de stressé est un exercice et une qualité qui s’acquiert avec le temps. Mais vous devez d’abord prendre conscience de ce phénomène. Si vous voulez détendre quelqu’un, vous devez d’abord vous détendre vous-même, puisque votre état émotionnel va influencer cette personne.

Une technique simple et efficace pour induire des états émotionnels chez une personne et vous même peut être simplement de verbaliser les états émotionnels que vous voulez ressentir. Si vous dîtes par exemple « Cool », « Relax », cela a pour effet d’être une commande pour vous et le cerveau de la personne à qui vous parlez pour détendre cette même personne. Utiliser des mots pour induire des états émotionnels rapidement est une technique rapide et puissante.

Exemple: Dans cet enregistrement audio qui est débriefing après avoir fait un plan à trois avec deux filles que je venais de rencontrer, les filles me reprochent d’avoir sur utiliser les mots « Cool » et « relax », mais ces mots sont une composante essentiel pour se détendre et détendre les filles dans un contexte nouveau et donc stressant.

7- Contagion émotionnelle de Groupe

Maintenant, abordons le sujet très important de la contagion émotionnelle quand plusieurs personnes sont en jeu. Il est crucial de comprendre ce point notamment dans les situations de pickup avec un wing, et dans des groupes de 2 ou plus de filles. En effet, l’émotion qui compte est la résultantes de toutes les émotions du groupe.

Par exemple, si vous abordez un groupe de deux filles, avec un wing. Vous avez plusieurs cas qui s’offrent à vous. Si dans le set de 2 filles, vous en avez une qui est mal à l’aise et l’autre à l’aise, il conviendra de concentrer ses efforts à mettre à l’aise la fille est qui mal à l’aise dans le set, plutôt que de répartir son Game sur la fille qui est déjà attirée ou à l’aise. En effet, la fille qui est stressée peut faire basculer le set dans des émotions négatives si ces émotions ne sont pas prises en compte par le leader du set, c’est à dire vous.

De même pour votre wing, si votre wing n’est pas à l’aise dans le set, si ses émotions ne sont pas bonnes, il faut prendre le temps de détendre votre wing, d’essayer de faire en sorte qu’il se sente bien. En tant que leader de set, vous devez penser aux émotions de tout le groupe.

En effet, il suffit d’un élément négatif dans le groupe pour perdre le set complètement. On voit ici donc que la séduction ne consiste par seulement à aligner les bons mots pour créer la magie parfaite, mais qu’il s’agit d’un ensemble dans lequel les émotions jouent un rôle prépondérant.

D’ailleurs, les mots, l’attitude, la communication non verbale n’ont que pour but de créer les émotions qui permettent de créer attraction, connexion et désir avec les filles que vous voulez. Ce sont les émotions qui créent les liens entre vous et elles. Sans émotion, il ne peut rien se passer.

Et maintenant

Maintenant que vous avez pris conscience de l’importance de vos propres émotions pour interagir et séduire les autres, vous devez apprendre à vous contaminer vous mêmes d’une maximum d’émotions positives avant d’interagir avec les autres.

C’est un pré-requis. N’imaginez même pas être capable d’accrocher quelqu’un avec un état dépressif, ou stressé. Qu’allez vous faire aujourd’hui pour vous détendre ?

5 choses que vous pouvez faire Maintenant pour avoir un bon état émotionnel

  1. Faire du sport. Courir, soulever de la fonte
  2. Rire devant des spectacles ou des comédies
  3. Pratiquer la méditation. Respirer lentement avant une approche. Vous recentrer sur vous même.
  4. Prendre des habitudes dans un domaine ou vous n’êtes pas à l’aise. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. En développant des habitudes liés à vos objectifs, vous allez rendre possible vos objectif sans faire d’effort. C’est la puissance des habitudes des gens qui réussissent.
  5. Améliorer votre savoir. Plus vous avez de connaissance dans le domaine que vous vous voulez réalisez et moins vous avez peur. C’est le fait d’être pragmatique, terre à terre, d’avoir des connaissances qui va vous détendre. La peur est une émotion liée à l’inconnu. Plus le domaine que vous visez est connu, et moins vous allez ressentir cette peur. Il ne peut y avoir de peur pour quelqu’un qui maîtrise son domaine. Quelque soit votre domaine, vous devez avoir le maximum de connaissance, de science et de compétence pour être relax et détendu.

Snipe