ce que veulent les femmes

Ce que veulent les femmes sur les sites de rencontres, analyse des annonces

Analyser les petites Henry de Montherlant l’avait fait dans son livre « Les jeunes filles », et je me suis dit qu’il serait intéressant d’avoir la même démarche en 2013.  Les annonces des femmes sur les sites de rencontres sont une mine d’or pour qui souhaite mieux connaître les femmes, et il est intéressant de voir qu’elles recherchent toutes plus ou moins la même chose. J’ai parcouru plus de 200 fiches de femmes principalement sur le site adopteunmec.com, pour la simple et bonne raison que c’est le site le plus populaire en ce moment, et que les fiches sont souvent bien remplies.

A ma grande surprise, l’expression qui revient le plus est « qui ne se prend pas la tête », ou « je ne me prends pas la tête », reprise à différentes sauces, que ce soit pour dire qu’elles recherchent un homme sérieux ou le contraire.

1- Ce que disent vouloir les femmes sur les sites de rencontres

Si on s’en tient à ce que veulent les femmes, l’homme idéal est spontané, charmant, fidèle, attentionné, posé, patient, sérieux, stable, drôle, sincère, respectueux, doux, ouvert d’esprit, sexy, sociable, romantique, badboy, souriant, câlin, ambitieux, avec du caractère, gentil mais pas trop, sûre de lui, présent, sensible, bien dans sa tête, surprenant, franc, intelligent, classe, avec une personnalité de mâle, qui aime l’aventure, un homme, un vrai mais qui ne se prend pas la tête.

La personnalité avant tout

Ce qui m’a la plus frappé dans les description de ce que recherchent les femmes sur les sites de rencontres, est que seulement une minorité de femmes mentionnent l’aspect physique comme faisant partie de leurs critères de recherche. Certaines femmes mettent dans leurs annonces qu’elles recherchent un homme musclé, mais seulement une part négligeable. Alors que pour les hommes, l’aspect physique est beaucoup plus important.

Une relation sérieuse

Aucune femme ne mentionne qu’elle recherche une relation de type fuckfriend, amitié câline, copine coquine, ou PQR (plan cul Régulier) appelez le comme vous voulez. Les plupart des femmes mentionnent qu’elles recherchent une relation sérieuse avec un homme, sérieux. En vérité, certaines filles cherchent ce type de relation, mais celles qui veulent des relations sans engagement ne le mentionneront pas sur leur profil, pour ne pas passer pour des filles faciles malgré tout. Le jeu de séduction incorpore toujours une part d’hypocrisie. La fidélité semble être également un critère très important pour les femmes. Preuve en est que c’est une qualité qui doit être rare sur les sites de rencontres.

L’humour les fait toute craquer

L’humour est mentionné dans quasiment tous les profils comme étant LA QUALITE qu’un homme doit posséder pour les charmer. Le message est clair, elles ne veulent pas s’ennuyer ! Rire, s’amuser, passer des bons moments, se faire surprendre sont autant de qualités qui font complètement craquer les femmes.

2- Ce qui repousse les femmes sur les sites de rencontre

Snipe